Miles Vorkosigan

mercredi 8 février 2006
par  sylvain
popularité : 45%

Miles Vorkosigan est le fils du grand général Aral Vorkosigan, héros des dernières guerres, et tuteur de l’empereur actuel, qu’il a élevé avec son fils.

Mais Miles est un avorton fragile, car sa mère a inhalé des gaz toxiques lors d’un conflit. Néanmois, à force de volonté et d’intelligence, Miles sort pour sa première affectation de l’Académie Militaire.

Il est envoyé pour une mission de 6 mois sur une île arctique, comme ingénieur météo. Son "fichu caractère" l’amène à saper l’autorité de son chef. Celui-ci est cassé, Miles, qui révait de combats spatiaux, est envoyé dans un service de contr-espionage.

Au cours d’une mission d’information, il arrive néanmoins à sauver l’empereur, et à éviter un conflit majeur entre plusieurs groupes de planètes.


Commentaires

Logo de sylvain
mercredi 8 février 2006 à 21h54 - par  sylvain

C’est juste un épisode d’une saga dans laquelle l’exotisme des noms et de quelques pratiques tient lieu de "fantastique". Globalement, c’est un moyen-âge avec des vaisseaux inter-stellaire.

L’histoire de cet épisode n’est pas crédible, mais le récit a du charme, et donc on va au bout de la lecture. Mais c’est vraiment juste pour faire un bon livre.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique