Celle qui a tous les dons

samedi 2 mai 2020
par  sylvain
popularité : 49%

20 ans auparavant, une grande majorité des hommes et des femmes ont été touchés par un mal étrange, qui les transforme en sortes de robots, décervelés mais prêts à tout pour de la nourriture, vite nommés les affams.

Malgré les mesures de confinement très strictes mises en place pour protéger les centres villes, l’épidémie, que les scientifiques analysent comme l’infection par une variété de champignon se servant d’un hôte vivant pour assurer son développement, gagne presque l’ensemble de l’humanité.

Seuls quelques enfants semblent conserver un comportement intelligent à l’extérieur des villes, et un groupe de scientifiques est détaché sur une base secrète, éloignée de tout, pour essayer de comprendre ce phénomène et en tirer une solution pour les personnes infectées.

Mais la base est attaquée, et 4 humains sains se retrouvent à plusieurs centaines de kilomètres des lambeaux de civilisation, uniquement accompagnée d’une enfant affam intelligente et qui s’est attachée à eux...


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 23 mai 2020 à 13h02 - par  sylvain

Bon, l’opus n’a rien de génial, et l’histoire mêle loups garous (ou zombies), méchants scientifiques, froids et cruels et gentils personnages au grand coeur, fût-il caché derrière une carapace de machisme.

Néanmoins, c’est agréable à lire, d’autant plus en période de confinement pour cause de COVID, que ce soit pour se dire que ça pourrait être pire.

Et la conclusion est quand même que, quoi qu’il en coûte, la vie est faite d’évolutions vers plus d’efficacité, bien souvent aux risques des espèces d’origine des évolution. Pour le dire autrement, il y a de moins en mois de grands singes, pourtant les descendants de nos ancêtres, et il est probable que le même phénomène nous arrive un jour. Mais pour l’instant, je n’ai pas vu le COVID nous y aider réellement.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Celle qui a tous les dons