Héritage

samedi 15 avril 2006
par  sylvain
popularité : 34%

Olmy vit dans le Chardon, planétoïde transformé en vaisseau spatial, parti depuis sept siècles de la Terre. La voie, sorte de repli spatial traversant le Chardon, découverte un ou deux siècles avant la naissance d’Olmy, permet des déplacements depuis le Chardon à travers tout l’espace-temps.

Quelques années auparavant, environ 4000 personnes sur les millions qu’emporte le chardon ont fui vers Lamarckia, une planéte récemment découverte.

Guidés par Lenk, leader charismatique opposé au système de l’Hexamone régnant dans le Chardon, ils espèraient construire un monde meilleur.

Olmy est envoyé par l’Hexamone sur Lamarckia pour reprendre contact avec les fuyards, mais il arrive lors d’une période de guerre civile sordide, opposant les supporters de Lenk et de Brion, tout simplement pour le contrôle du pouvoir et des richesses naturelles.

Il découvre les difficultés de la vie sur Lamarkia, dont l’écologie, très éloignée de l’écologie terrestre, ne permet pas vraiment à ces hommes et femmes de vivre dans de bonnes conditions.

A l’occasion de cette guerre, Olmy perd l’objet lui permettant de revenir sur le Chardon. Il en est réduit à partager la vie des survivants. Grâce à une histoire d’amour, il s’adapte néanmoins à cette planète.


Commentaires

Logo de sylv1
samedi 15 avril 2006 à 21h42 - par  sylv1

Quelque bonnes idées, notamment l’écologie de Lamarckia basée sur une dizaine "d’écoï", pour toute la planète, chaque eco étant un seul être vivant, composée de toutes sortes de "scions". Et qui imite tout ce qu’il peut trouver, y compris les hommes et femmes qui passen près de lui.

Pour le reste, c’est un petit livre de guerre, sans grand intérêt, mais bien écrit.

C’est décevant par rapport à la qualité du reste. Je ne regrette pas de l’avoir lu, quand même, c’est juste que je m’attendais à mieux.