L’empire des étoiles - 4 - Hyperboréa

dimanche 13 mai 2007
par  sylvain
popularité : 90%

Plusieurs factions se disputent le pouvoir sur Hyperboréa. Un équilibre s’est créé depuis quelques années, entre les principaux continents, chacun gouverné par un roi gouvernant de façon féodale.

Mais quelques restes de la magie des Rix se font encore sentir, et "Le Sorcier" réussit à accumuler de plus en plus de pouvoir.

Il est néanmoins combattu par quelques courageux guerriers et guerrières, qui sont persuadés (à juste titre) qu’il est nécessaire de faire disparaître la magie pour retrouver l’intégration dans l’Empire Galactique.

Ils ne réussissent à venir à bout du Sorcier qu’en recrutant eux aussi un mage.


Commentaires

Logo de sylvain
vendredi 18 mai 2007 à 06h33 - par  sylvain

que le 4ème tome était arrivé à la bib, que je suis passé devant, et que je l’ai mis machinalement dans la pile. Il n’y a pas d’obligation, en la matière, mais une fois que c’est là, hein...

Quand aux autres pistes, oui, tant que tu veux.

Logo de webmestre
dimanche 13 mai 2007 à 22h44 - par  webmestre

Il y a peu, après avoir lu les trois premiers tomes de cette série, tu nous disais : J’avais du temps, j’ai lu les trois mais je n’en lirai pas plus."
que t’arrive-t-il ?
Le livre était dans ta PAL, au dessus et avant de le rendre, tu t’es cru obligé de le lire et de le commenter ? Tu t’es cassé une jambe et personne n’a eu l’idée de te donner un Kundera ? Peut-être es-tu à la retraite..
Il va falloir que nous fassions un effort pour te donner d’autres pistes de lecture.
Courage
_« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » J. Renard

Logo de sylvain
dimanche 13 mai 2007 à 21h46 - par  sylvain

On touche le fond : même l’orthographe et la grammaire ont fui l’histoire.

En substance : un roman féodal quelconque (merlin...), et à la fin, les protagonistes partent visiter les étoiles en vaisseau spatial. ininteressant.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique