Les Xeelees - 3 - Flux

vendredi 15 juillet 2011
par  sylvain
popularité : 22%

La vie n’est pas simple pour le groupe d’Etres Humains qui vit dans la magmont, loin des autres humains. Alors, quand une Anomalie passe, tue la moitié du groupe et détruit une grande partie du troupeau de cochons d’air, il ne reste plus à Dura qu’à prendre la tête d’une expédition de chasse.

Qui tourne vite au désastre, car avec une autre femme, un vieillard et un enfant, il n’est pas facile de se rapprocher du Manteau pour capturer quelques cochons sauvages. Mais c’est aussi le début d’une grande aventure, vers la Ville, dont le groupe de Dura n’avait plus entendu parler depuis plusieurs générations, et plus loin encore, vers les artefacts que les Humains et Archéo-Humains ont laissés, quand ils ont créé ces descendants, faits pour vivre à la surface d’une étoile à neutron, créatures adaptées à la survie dans une soupe de neutrons, utilisant les champs magnétiques pour survivre, comme d’autres créatures, dans ces lieux inhospitaliers.

Mais une vie quand même, une partie du phylum de l’humanité, qui s’est répandue dans les étoiles, et qui cherche toujours, de loin, à rencontrer les Xeelees.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 31 juillet 2011 à 17h11 - par  sylvain

L’auteur continue son exposé sur les capacités des humains a occuper toute sorte de biotopes. Et c’est amusant, mais sans plus.

Il y a pourtant un certain réalisme, ou du moins une recherche visant à rendre plausible la vie sur une Etoile à neutrons, et certains points sont bien trouvés, mais c’est le troisième opus sur le même thème, et ce serait presque lassant.

Une nouveauté, on aperçoit les réalisations des humains ou des xeeles, en arrière plan de l’histoire du livre.