Les aventures de Pierre Pélerin 1 : Sine Deis

samedi 13 janvier 2007
par  sylvain
popularité : 34%

Pierre Pélerin s’est engagé comme champion du Vé, soit un faiseur de (bonnes) "actions violentes", au service de la propagation de la foi Chétienne par le Vé.

Mais lors de son embrigadement (sorte de lavage de cerveau et apprentissage complet de tous les textes anciens), l’Hyas gérant les arrivées lui a affecté une arme subtile : un Guided Lamp Liberator.

Aussi, le Saint Père et les cardinaux l’affectent directement à une mission dangeureuse, la récupération de l’âme du Prophète de lOrdre Vert, sur la plate-forme Kirke-Tür, accompagné de la délicieuse Ingénieur Van Horne, aux formes plus que plantureuses.

La mission est un succès, et les foules apprècient les retransmissions en direct, surtout les scénes avec Charon et autres dieux anciens, et même si Sarah Van Horne disparait.

Le pouvoir de Pélerin sur le Vé devient trop important...


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 13 janvier 2007 à 16h01 - par  sylvain

C’est rangé dans loa SF, j’essaye, juste pour voir.

Tout d’abord, ce n’est pas de la SF, ni du fantastique conventionnel. Du fantasque, plutôt. Qui part dans tous les sens (et les autres aussi), l’histoire restant à inventer tant les faits sont multiples.

Mais il y a un style, un plaisir jubilatoire à créer un espace irréel, décalé, mais amusant, avec juste ce qu’il faut de règles "normales" dans le fonctionnement des personnages, pour qu’on puisse comprendre et prendre du plaisir à la lecture.

A essayer, c’est court de toute façon.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique