L’ogre de l’espace

dimanche 13 mai 2007
par  sylvain
popularité : 32%

Amy, une jeune chercheuse travaillant dans le labo de Benjamin Knowltown, découvre une source de sursaut gamma vraiment étranges.

Bientôt, toute la communeauté astronomique est en émoi, à l’affut de toute les traces de ce corps surprenant qui arrive vers le système solaire en ralentissant, et en tirant son énergie de collisions avec des astéroïdes. Malgré son cancer presque en phase terminale, Channing, la femme de Benjamin et ancienne astronaute, l’aide à se concentrer sur cette recherche.

L’émoi augmente encore quand ce corps prend contact avec la terre, puis bavarde, et enfin, demande à ce que les esprits de 100 000 personnes soient scannés et lui soient transmis. Surtout que le scan, dans ce cas, est définitif...

Les politiques s’affolent, les agences s’en mêlent, mais heureusement, Kingsley, un scientifique ami du couple vient aider Benjamin. Et les demandes de l’objet continuent, parfois simples, parfois démentes.

Les premiers essais de lutte contre cet objet tournent au désastre pour la terre, mais un plan émerge, qui nécessite de sacrifier Channing. Celle-ci accepte, et se fait scanner, puis prends le pilotage de modules permettant d’aller modifier les champs magnétiques qui semblent permettre à cet objet de "vivre".

Cette mission réussit, l’objet quitte les parages de la terre... plein de ses secrets.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 13 mai 2007 à 22h20 - par  sylvain

Bien agréable à lire, ce petit ouvrage qui mème quelques bon sentiments (et quelques toutes petites salacités) avec une description tout à fait plausible de ce qui pourrait nous arriver un de ces jours : un truc, bizarre (franchement pas "humain", en fait), qui nous rende visite.

Il faut aimer la "hard SF", parfois un peu rugueuse, mais quand même, c’est bon.