Camino 999

mardi 29 juillet 2008
par  sylvain
popularité : 13%

Carla Montalban, chef de groupe à la brigade criminelle de Lyon, enquête sur une série de meurtres qui mettent assez rapidement en cause sa faille proche, notamment son oncle Gabriel, qui semble avoir des liens avec l’Opus Déi.

Au passage, Carla découvre que l’accident dont sa mère avait été victime, 30 ans auparavant, était probablement lié à une sombre histoire politico-financière mélant Santa-Mafia et de hauts personnages politiques français.

Et que sa mère était probablement différente de ce qu’elle croyait. Mais que son oncle, par contre, est bien pire. Heureusement qu’un beau capitaine de la DST va aider Carla à se retrouver dans toutes les ramifications de cette histoire.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 29 juillet 2008 à 13h59 - par  sylvain

Un polar "engagé", qui dénonce, en sur des horreurs dont les humains sont capables à titre individuels, les dérives des systèmes quasi mafieux qui s’infiltrent partout.

Ici, une bonne charge contre l’Opus Déi, ça fait du bien de se rappeler de temps à autres que de tels trucs existent, et œuvrent dans la pénombre pour le plus grand bien de groupuscules fascisants.

Les lecteurs de la SNCF ont bien raison : à lire.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Camino 999