L’exil des anges

samedi 4 septembre 2010
par  sylvain
popularité : 26%

Valeria est une jeune femme de Barcelone, bien dans sa vie, entre le beau Diégo et ses études. Mais son rêve d’une chapelle des Highlands est tellement fort qu’elle se décide à aller passer 3 jours en Écosse, pour tenter de découvrir ce monument qui l’obsède.

Sur place, elle rencontre Peter, un jeune hollandais, souffrant de la même obsession. Puis Stefan, jeune Allemand lui aussi obsédé par des souvenirs plus anciens que sa naissance.

Rapidement, les trois jeunes se rendent compte qu’ils sont suivis et observés par des agents secrets. Et malgré leur fuite, Valéria est est kidnappée. Peter, grâce à ses souvenirs, va pouvoir échafauder un plan permettant de retrouver la jeune femme. Et découvrir que ses souvenirs sont en fait ceux d’un officier américain, mort plus de vingt ans plus tôt.

Et l’amour sera plus fort que le désir malsain de quelques pseudos scientifiques de découvrir les secrets de l’âme.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 4 septembre 2010 à 22h17 - par  sylvain

Le thème a été rabâché, les âmes existent indépendamment des corps, et le premier scientifique qui arrive à mettre en œuvre un retour de l’âme vers un corps neuf déclenche une guerre entre tous les services secrets (imaginez un instant le petit Nicolas qui serait immortel. Brrr...).

Et là, c’est gentil, un peu naïf, mais ça se lit. Un bon bouquin pour quelques heures de voyage en train, en fait.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique