Le Gardien de Phare

vendredi 18 octobre 2013
par  Charline
popularité : 24%

Fjällbacha : Annie se précipite dans sa voiture avec son fils Sam ; elle a les mains pleines de sang.

Elle se réfugie à Graskär,une île qui lui appartient et que les gens appellent « l’Ile aux Esprits ». Elle y a vécu et connaît bien son phare.

Elle retrouve Gunnar et Signe, les parents de Matt avec qui elle a eu une relation amoureuse autrefois. Matt est comptable pour la mairie de Fjällbacha après avoir fait partie d’une association pour les femmes battues. Plus tard, il est retrouvé assassiné dans son appartement et, Frederik, le mari d’Annie et vendeur de drogue est lui aussi retrouvé assassiné chez lui.

Y a-t-il un rapport ? Drogue, vengeance ?


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 12 janvier 2014 à 21h47 - par  sylvain

Encore une fois, le livre s’organise autour de la juxtaposition d’une histoire ancienne, dévoilée peu à peu, et d’un fait divers sordide, base du côté polar du roman. Utiliser une fois ce mécanisme peut être amusant, mais dans plusieurs opus (celui-ci et "La Sirène"), c’est lassant.

Comme dans le premier opus que j’ai lu, les policiers se plaignent constamment de crouler sous un travail... incompréhensible.
Et par ailleurs, l’intrigue est cousue de fil tellement blanc qu’à mi-livre, il ne reste plus guerre d’intérêt à la lecture.

Pour moi, C. Läckberg, c’est fini.

Logo de Charline
vendredi 18 octobre 2013 à 21h40 - par  Charline

Nous suivons l’enquête, avec en parallèle, la vie de famille des différents personnages et ce qui s’est passé en 1870-1871 sur « l’Ile aux Esprits ».

Ce parallèle nous permet de ne pas perdre de vue les nombreux personnages et nous pousse à vouloir aller toujours plus loin dans la lecture.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique