Mélancolie des immortels - Tome 1

dimanche 30 octobre 2005
par  sylvain
popularité : 68%

Les Shaa, extraterrestres sages et immortels, ont conquis un empire. Ils imposent une philosophie très stricte de l’obéissance aux supérieurs à toutes les individus des espèces intégrées à l’empire : la Praxis.

Obéir permet de bien vivre dans l’empire, désobéir amène des châtiments très forts, de l’écartèlement à l’explosion de toute une planète.

Mais les Shaa, bien qu’immortels, se suicident les uns après les autres. Lorsque le dernier meurt, les Naxids, premier peuple soumis par les Shaa, cherche à prendre les commandes de l’empire.

S’ensuit un ensemble de batailles stellaires dans les quelles s’illustrent à la fois Martinez, un jeune Lieutenant de la flotte stellaire, et Lady Caroline Sula, cadette désargentée d’une famille noble bannie.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 30 octobre 2005 à 16h58 - par  sylvain

Un vrai space opéra, dans la pure lignée des Star Wars, avec une gentille histoire d’amour, un chevalier, une presque princesse, des E.T. poilus et d’autres de type insecte, des castes, des histoires sordides, et des bagarres spatiales.

Le tout finalement assez plausible, sans innovations scientifiques trop tirées par les cheuveux, suffisamment de chevalerie et d’hypocrisie pour qu’on s’y croit, presque prêt à être porté au cinéma.

Ca ne révolutionne pas la SF, mais il faut reconnaitre que ça se lit facilement.