Black-out / Hide out / Time Out

mardi 9 juin 2020
par  sylvain
popularité : 49%

Très jeune, Christopher a été initié par son père informaticien aux arcanes des systèmes et de l’informatique.

Aussi, quand sa mère fît une erreur à plusieurs millions de $, il pirata les systèmes des principales banques et, grâce à une astuce géniale, mit le système bancaire mondial en péril. Il en tira le surnom de "Computer Kid".

Quelques années plus tard, il fut associé à l’étude des interfaces neurales, mais sa famille et lui se retirèrent de ce projet, qu’ils jugeaient incompatible avec la survie de l’humanité en chacun d’entre nous.

Mais le propre de la technologie est de ne pas avoir de limites, et la connexion des cerveaux entre eux devint une réalité, permettant à un groupe de personnes de penser et d’agir comme un seul être doté des qualité de chacun de ses membres.

A 2 personnes, cela était amusant, à 100, cela devint inquiétant, à plus de 10 000, ce groupe voulut prendre le contrôle de l’ensemble du monde.

Seul Christopher, motivé par l’amour de la belle Serenity, pouvait trouver en lui les ressources pour s’opposer à cette Cohérence, regroupement de plusieurs millions de cerveaux dans un seul être...


Commentaires

Logo de sylvain
jeudi 11 juin 2020 à 19h12 - par  sylvain

Rien de révolutionnaire dans ces 3 opus, mais c’est assez prenant, et malgré la longueur (près de 800 pages au total), on s’attache suffisamment aux personnages pour continuer à tourner les pages.

Il a le coup, Mr Esbach, il arrive à faire des bouquins à la fois pour les ados et pour les plus âgés, qui se lisent sans être (trop) mièvre.