ora : cle

samedi 30 juillet 2005
par  sylvain
popularité : 89%

Aël Alcatrevain et sa femme Emdée Aussincante habitent un appartement entiérement automatisée, et vivent quasiment sans sortir de chez eux.

Dehors, régnent les Dacs, des envahisseurs extraterrestres qui se livrent à la chasse à l’homme.

Aël est historien, et réponds aux questions qui sont posées au système central en se connectant au système informatique et cognitif ora:cle.

Mais quelqu’un tente de tuer Aël. Avec l’aide d’un ami programmeur, Aël cherche à comprendre pourquoi on veut le tuer, et à se défendre.

Il est pour cela obligé d’entrer dans la clandestinité informatique, et ne peut plus ni connecter, donc plus vivre dans ce monde.

Néanmoins, grâce à des appuis, puis au regroupement de tous ceux, qui comme lui, sont connectés à ora:cle pour former le système cognitif de la terre, il va découvrir un complot politique, puis mettre en place un plan de lutte et d’éradication des Dacs.


Commentaires

Logo de sylv1
samedi 30 juillet 2005 à 19h05 - par  sylv1

Ca part dans tous les sens, il y a une imagination assez débordante à l’oeuvre, tout en étant canalisé par un fil conducteur bien pensé. Ca ne vaut pas "La division Cassini", comme prévision d’un monde plutôt foireux, mais c’est quand même très prenant.

Personellement, je vous conseille de le lire.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • ora : cle