Coeur de pierre

lundi 26 août 2013
par  Roso
popularité : 25%

Un jour un petit garçon nait avec un cœur de pierre. Le médecin dit qu’il ne pourra jamais aimer, jamais sourire.

Désespérés, trop chagrinés ses parents se détournent de lui, il grandit sans amour. Le même jour une petite fille arrive au monde avec un cœur d’artichaut, elle grandit choyée, souriante, répand la joie autour d’elle.

Lorsque la fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle en tombe tout de suite amoureuse, elle lui offre une feuille de son cœur. Le garçon au cœur de pierre n’en a que faire, la déchire et la jette.

La fille au cœur d’artichaut ne se décourage pas et lui donne chaque jour une nouvelle feuille. Jusqu’au moment où il ne reste que 2 toutes petites feuilles et la petite fille s’épuise, perd sa belle santé. Heureusement pas loin il y a un garçon au cœur d’or qui n’a jamais rien vu d’aussi beau que cette fille au cœur d’artichaut.


Commentaires

Logo de Roso
lundi 26 août 2013 à 14h11 - par  Roso

C’est un comte, une poésie (en alexandrins), qui parle d’amour. Les couleurs ont une grande importance : foncés, noirs pour l’enfant au cœur de pierre, chaudes joyeuses pour la fille rousse au cœur d’artichaut. Il faut la lire, la relire, la partager avec les enfants.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Coeur de pierre