La quête de Kysma

dimanche 26 novembre 2006
par  sylvain
popularité : 90%

Le Cataclysme, 4 siècles auparavant, a rayé de la carte la plus grande partie de l’Amérique, de l’Europe et de l’Asie. Le centre de la civilisation est maintenant l’Afrique. L’ensemble du continent est aux mains des "Elus", une petite élite noire, raciste et xénophobe, qui gouverne d’une main de fer.
Dans la mer, on a découvert les "Choses", des êtres marins intelligents qui échangent le plancton dont ils se nourrissent contre des méduses mortes permettant de réaliser un élixir de longévité.
Mais les recherches scientifiques sur les Choses ont cessées, après le cataclysme, la science n’est plus importante.

Kysma a été vendu par son père aux pécheurs de plancton, car il n’est pas tout à fait Noir. Et comme son père est Gouverneur d’une province, il ne peut se permettre un héritier qui ne soit pas "impeccable".
Mais Kisma est intelligent. Au point de gagner la confiance de ses Capitaines, de se libérer, de trouver l’âme soeur, et de découvrir la provenance des "Choses".
Ce qui ouvre de nouvelles perspectives à toute l’humanité...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 26 novembre 2006 à 22h23 - par  sylvain

C’est vraiment dommage.
C’est un bouquin basé sur des idées toutes simples, comme l’importance de l’Afrique, une collision entre un vaisseau spatial et la Terre, des formes de vie à l’évolution complexe, un système politique semi tribal, mais efficace...
Ca, c’est bien, même très bien.

Et par ailleurs, le style, la narration, l’organisation du livre... tout ça fait vieillot, dépassé, gentil, mais pas terrible.

C’est le premier livre de cet auteur. Si le style évolue et que l’imagination reste, la suite sera passionnante. Sinon...

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • La quête de Kysma