Monde - 3 - Les Faucheurs

samedi 26 mars 2011
par  sylvain
popularité : 21%

Lyke Kaufmann a démissionné de l’Armée. Pour l’ancien commandant de la dernière mission sur Monde, qui a arraché l’Artefact à la planète et transformé cette société de façon dramatique, continuer à servir dans un coin perdu de l’espace n’a pas d’intérêt. Il propose à Marbet, la Sensitive qui faisait partie de son expédition et qui a su communiquer avec un Faucheur, de l’accompagner sur Monde, retrouver les deux scientifiques restés sur cette planète.

Mais la situation politique du système solaire est très instable. Le général Stefanak, pourtant rivé au pouvoir par toute la force de l’armée, est accusé d’immobilisme dans la conduite de la guerre, puis renversé par un de ses compagnon, plus belliqueux. Dans le même temps, le professeur Capelo, l’illustre scientifique ayant expliqué les effets de l’Artefact, est enlevé, sous les yeux de sa fille Amanda.

Lyle et Marbet n’ont d’autre choix que de ruser et passer outres aux consignes de l’armée pour rejoindre Monde. Ils découvrent que l’Artefact n’avait jamais été emmené vers le système solaire, mais que le nouveau pouvoir en place souhaite utiliser l’Artefact pour griller le système des Faucheurs, au risque de faire disparaître l’Univers entier.

Dès lors, pour Lyle et Marbet, c’est une course contre tous, pour essayer de prévenir les Faucheurs de ce qui va se passer, et éviter que la guerre ne tourne au cataclysme. Heureusement, les anciens concepteurs des Tunnels et des Artefacts avaient prévu quelques sécurités...


Commentaires

Navigation

Mots-clés de l'article