Delacourt, Grégoire

Grégoire Delacourt est un publicitaire français, né à Valenciennes en 1960, qui est venu à l’écriture sur le tard.
Sur le net, on trouve bien évidemment sa page Wiki et son site personnel.
Articles publiés dans cette rubrique

par
On ne voyait que le bonheur
Il y avait eu les années de bonheur, avec Nathalie. Nathalie, si belle, mère régnante de Joséphine, notre Princesse. Cela n’avait pas modifié ma timidité, on pourrait presque dire la lâcheté, mais j’avais vécu. Montré du bonheur.
C’atait bien, après ces années entre un père et Anne, une des jumelle, qui (...)

par
La première chose que l’on regarde
Arthur est garagiste à Long, tout près d’Ailly le haut clocher, dans la Somme, employé au garage Pascal Payen, son patron. Il vit seul dans une petite maison à la sortie du bourg, et ne rechigne pas à regarder les seins des femmes, qu’il adore, même s’il sait bien l’importance des mots d’amour.
On (...)

par
La liste de mes envies
Jecelyne est mariée avec Jocelyn. Jo et Jo. Un hasard, car Jocelyne rêvait qu’on lui dise qu’elle était belle, d’embrasser le fils de la grande famille, ou le rebelle si mignon avec qui elle avait dansé. Mais le premier qui lui a susurré un mot gentil, c’est Jocelyn, et son sourire de comédien.
Et (...)