012 - Le loup habillé en grand mère

mercredi 28 juillet 2021
par  sylvain
popularité : 19%

Voilà Pinuche, maintenant directeur d’une agence privée, qui vient me demander conseil. Faut dire que l’affaire n’est pas banale, son client reçoit 2 million de dollars par la poste, toutes les semaines depuis 7 semaines.

Et en bon citoyen, il a voulu savoir ce qu’il en était avant de les dépenser. Mais la Pine a eu beau cherche, balpeau, nada. Déjà pas facile de trouver ou s’évapore du trépe quand il s’en fait voler, alors quand il apparait de nulle part, c’est pire.

Mais en y regardant de plus près, voilà-t-il pas qu’on découvre que son client tenait un hôtel ou il s’était passé des choses pour le moins louche, deux ans auparavant. Et qu’il se pourrait bien que l’agitation actuelle soit la conséquence du suicide d’un agent étranger, dans cet hôtel.

Chance, c’est Béru qui avait enquêté, à l’époque.

Ne reste plus qu’à reprendre l’enquête... si on arrive à rester vivants, car je vais vous le dire tout net, on a affaire à des sacrés loustics.

La page sur les couvertures est ici.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 1er août 2021 à 14h33 - par  sylvain

Cette fois, c’est plus un bouquin d’espionnage, avec des méchants des pays de l’Est. Il faut bien avoir un ennemi, celui-ci en vaut bien un autre.

C’est toujours simple à lire, mais ce n’est pas l’opus que j’ai préféré.