019 - San-Antonio Polka

vendredi 30 juillet 2021
par  sylvain
popularité : 12%

Me voici en vacances pour quelques jours à Courchevel. Le ski, ça va bien, mais j’ai déjà repéré une poulette tout ce qu’il y a de tsoin-tsoin, et je lui entame franco une partie de rentre dedans.

Mais voilà que son mec se pointe, une sorte de gros dur à qui les poings servent d’intellect, et qui me demande de me casser. Il se prends un une-deux des familles, et puis je reconnais Riri, un petit dur à qui j’ai passé les poucettes il y a quelques temps. Ca lui avait valu deux ans.

Et comme il me reconnait, il change de couleur, et me dit, tout à trac : "Commissaire, on m’a demandé de faire une connerie. Je dois tuer Lormont." Vous le savez probablement pas, bloqués du bulbe que vous êtes, mais Lormon, c’est du libre, famille de Ministre, Industriel de premier plan en contrat avec l’armée française pour le développement d’armes de nouvelles génération.

Alors le Vieux me dit : San-A, vous avez carte blanche, mais il va falloir rester discret, je ne pourrais pas vous couvrir. M’est avis qu’elle ne va pas rester blanche longtemps, la carte.

Et que Riri n’a pas fini de gueuler.

La page sur les couvertures est ici.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 1er août 2021 à 14h31 - par  sylvain

Du San-A bien classique, sur un thème de polar, avec tout ce qu’il faut d’argot pour être délicieux à lire, mais peut être un peu trop de facilité dans l’intrigue, certes SAN-A s’en sort toujours, mais cette fois, c’est un peu tiré par les cheveux.