072 - Du poulet au menu

jeudi 18 février 2021
par  sylvain
popularité : 64%

Lorsque Grunt, l’un des plus efficace des espions étrangers a été signalé par un indic, un poulaga s’est mis à le filocher. Intrigué par la personne qu’il a rencontré, ledit poulet a préféré suivre le quidam plutôt que Grunt. Qui en a profité pour jouer la fille de l’air.

Et donc, le Vieux m’a envoyé surveiller ce zèbre, car les amis de Grunt ne peuvent pas être totalement nos amis. Et après deux jours à rester pieuté dans un hôtel minable, voilà que le gniace se rend à la grande tôle, faire causette aux poulets ? Je l’arraisonne, et il m’indique très vite qu’il est recruté, à son corps défendant, pour ouvrir le coffre-fort d’une usine d’armement utile à nos armées.

Le Vieux me demande de le laisse faire pour coffre toute la bande, mais voilà qu’une fois son forfait réalisé, voilà que le bonhomme se fait scrafer, et que le malfrat responsable se prend une prune par un de mes archers. Mais le pire, c’est que les plans et la maquette se sont fait la malle, sans qu’on y comprenne que pouic.

Là, je vois rouge, et quand je me fâche, je trouve. Surtout que Béru et Pinaud, entre deux verres de blanc, me prêtent la main pour faire parler les reluctants.

La page sur les couvertures est ici.


Commentaires

Logo de sylvain
jeudi 20 mai 2021 à 23h13 - par  sylvain

Encore un petit plaisir. Certes, ça a vieilli, certes, il y a un certain "machisme", mais finalement, les gisquettes sont aussi dévergondées que les mecs, et parfois même plus.

Pour tout dire, ça me fait du bien.