Arca

jeudi 17 décembre 2020
par  sylvain
popularité : 19%

Lors de sa première mission sur Encelade, satellite de Saturne, la jeune scientifique Sorany Desvœux découvre une nouvelle matière aux propriétés étonnantes.

Très vite se dessine le projet Arca : bâtir une arche propulsée par ce que l’on nomme désormais l’Artefact d’Encelade, capable d’atteindre des vitesses supraluminique, et donc d’amener un échantillon d’humanité vers la première planète habitable connue, la Griffe du Lion, après un voyage de 8 ans et 24 années lumières.

Mais très vite après le départ, il semble qu’une puissance adverse cherche à empêcher le périple de se dérouler correctement. Une secte se crée, mélange de toutes les réunions terrestres, attribuant à Sorany le rôle de nouvelle prophète, et lui demande de prendre la tête d’un mouvement d’opposition à l’organisation en place.

Mais il apparait assez vite que la naissance de cette secte n’est pas le fait du hasard, et que les intérêts commerciaux de plusieurs société terrestres et martiennes sont en jeux, le départ d’Arc ayant déstabilisé trop d’équilibres économiques...

Dès lors, la survie d’Arca dépendra de l’acceptation par Sorany du rôle de leader de cette croisade vers un avenir meilleur.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique