022 - Votez Bérurier

mercredi 4 août 2021
par  sylvain
popularité : 22%

J’étais en vacances avec Félicie à Bellcombes, quand on apprends par la presse qu’un des candidats à la députation vient de se faire trucider de 3 balles dans le coeur. Branle-bas de combat chez les poulets, mais deux jours plus tard, c’est le deuxième candidat qui y passe, cette fois ouvert d’une oreille à l’autre au rasoir, dans son bain, comme Marat.

Là, dans la maison Poulaga, c’est la furie. Le troisième candidat est surveillé comme le lait sur le feu, par les deux plus valeureux archers du commissaire Conrouge. On le retrouve néanmoins, le soir même, mort dans son garage.

Le Vieux m’envoie Béru me réquisitionner pour remettre la situation à l’endroit, car ça rouscaille sévère au Ministère, et les poulets locaux ont l’air de c...

Alors Béru, n’écoutant que son courage aviné, se déclare candidat, et tente d’attirer le tueur à lui.

Mais comme il le dit si bien, un meurtre sans meurtrier, ça n’existe pas. Alors je me creuse les méninges pour ne pas être en reste de mon subordonné, on a son standing, quand même.

La page des couvertures est ici.


Commentaires

Logo de sylvain
jeudi 5 août 2021 à 21h28 - par  sylvain

Ce sont les opus de la grande période, un vocabulaire bien senti, des histoires juste suffisamment décalées pour ne pas être crédibles, mais finalement, pas si lointaines que cela de la réalité.

A consommer sans modération.